Une bonne soirée de détente avec les Zigafarces ( Ouest-France - 22 novembre 2013 )

Samedi soir, au centre culturel François-Mitterrand, la troupe conquetoise des Zigafarces a proposé une série de sketches et de chansons revisités. Des textes de Bobby Lapointe et de comiques, tels que Pierre Dac, Jean Yanne, Bourvil ou Fernand Raynaud.

Les acteurs Claire Cousi, Katell Galliou, Joël Champeau, Catherine Lagadec, Laurence Leclerc, Jacq Ledrans et Gaëlle Kérébel, avec leur metteur en scène, Franck Corboliou, ont fait preuve de beaucoup de talent, pour le plus grand plaisir du public qui n'a pas boudé son plaisir.


Les Zigafarces. On a ri à l'ancienne... ( Le télégramme - 5 juillet 2013 )

La petite trentaine de personnes présentes samedi, pour suivre le spectacle théâtral de la troupe conquetoise des Zigafarces, à La Chaloupe, a passé une superbe soirée. Applaudissements et fous rires étaient au rendez-vous. Comme l'a expliqué le metteur en scène, Franck Corbeliou, « ce soir, c'est un recueil des sketches des années 50, remis au goût du jour dans une adaptation très libre, version Zigafarces ». Ajoutant : « Ce qui veut dire que, entre les sketches immortalisés par Fernand Raynaud ou d'autres et ce que nous, on ose présenter, il y a une vraie différence ». Au programme de la soirée, du Fernand Raynaud donc, du Pierre Dac, du Robert Lamoureux, du Bourvil, du Jean Yanne, du Francis Blanche, du Jean Tardieu, etc. Avec des sketches tels que « Le permis de conduire », « L'eau ferrugineuse », « Dis, tonton » ou encore « Le Sâr Rabindranath Duval », sketch célébrissime de Francis Blanche et Pierre Dac.

Du plaisir de chanter faux

La troupe a aussi chanté quelques airs de Boby Lapointe, pour faire bonne mesure car elle chante faux et elle adore embêter le public avec ça. Bref, les huit acteurs (cinq filles et trois garçons) ont ravi tout le monde avec ce spectacle joué pour la première fois en dehors du Conquet. Il sera rejoué de septembre à octobre, sur demande.