Le Ziga'Blog

 

Bienvenue sur le blog des Zigafarces

La troupe de theatre du Conquet (Finistere)
avec
Laurence BOSMANS
Joel CHAMPEAU
Franck CORBOLIOU
Claire COUSI
Noel DANIEL
Katell GALLIOU
Sophie LAFRIQUE
Cathy LAGADEC
Laurence LECLERC
Jack LEDRANS
Regine LE LANDAIS
Clementine LE REUN
Michele FAROUEL
Gaele KEREBEL
Andre KORCHIA
Sophia STERVINOU
Ariel STRABONI

Son et lumiere
Louis

Maquillage et coiffure
Fanny

Blog et montage son
Jean Alain AUTRET

Les Zigafarces

vendredi 22 novembre 2013

Dans la presse ...

Une bonne soirée de détente avec les Zigafarces ( Ouest-France - 22 novembre 2013 )

Samedi soir, au centre culturel François-Mitterrand, la troupe conquetoise des Zigafarces a proposé une série de sketches et de chansons revisités. Des textes de Bobby Lapointe et de comiques, tels que Pierre Dac, Jean Yanne, Bourvil ou Fernand Raynaud.

Les acteurs Claire Cousi, Katell Galliou, Joël Champeau, Catherine Lagadec, Laurence Leclerc, Jacq Ledrans et Gaëlle Kérébel, avec leur metteur en scène, Franck Corboliou, ont fait preuve de beaucoup de talent, pour le plus grand plaisir du public qui n'a pas boudé son plaisir.


Les Zigafarces. On a ri à l'ancienne... ( Le télégramme - 5 juillet 2013 )

La petite trentaine de personnes présentes samedi, pour suivre le spectacle théâtral de la troupe conquetoise des Zigafarces, à La Chaloupe, a passé une superbe soirée. Applaudissements et fous rires étaient au rendez-vous. Comme l'a expliqué le metteur en scène, Franck Corbeliou, « ce soir, c'est un recueil des sketches des années 50, remis au goût du jour dans une adaptation très libre, version Zigafarces ». Ajoutant : « Ce qui veut dire que, entre les sketches immortalisés par Fernand Raynaud ou d'autres et ce que nous, on ose présenter, il y a une vraie différence ». Au programme de la soirée, du Fernand Raynaud donc, du Pierre Dac, du Robert Lamoureux, du Bourvil, du Jean Yanne, du Francis Blanche, du Jean Tardieu, etc. Avec des sketches tels que « Le permis de conduire », « L'eau ferrugineuse », « Dis, tonton » ou encore « Le Sâr Rabindranath Duval », sketch célébrissime de Francis Blanche et Pierre Dac.

Du plaisir de chanter faux

La troupe a aussi chanté quelques airs de Boby Lapointe, pour faire bonne mesure car elle chante faux et elle adore embêter le public avec ça. Bref, les huit acteurs (cinq filles et trois garçons) ont ravi tout le monde avec ce spectacle joué pour la première fois en dehors du Conquet. Il sera rejoué de septembre à octobre, sur demande.


jeudi 27 juin 2013

Nouvelles représentations

Une nouvelle date est annoncée pour la représentation du spectacle Pots pour ri. . .re ! !

• Samedi 29 juin 2013 : Restaurant La Chaloupe à Lampaul Plouarzel (21h00)

tarifs : gratuit ("au chapeau")

mise en scène : Franck Corboliou

mercredi 12 juin 2013

Dans la presse ...

Les Zigafarces. Ce week-end de grands sketches revisités ( Le télégramme - 16 avril 2013 )

Deux fois par semaine, la troupe de théâtre conquetoise des Zigafarces répète son prochain spectacle, « Pot pour ri... re ». Les sept acteurs : Claire Cousi, Katell Galliou, Joël Champeau, Catherine Lagadec, Laurence Leclerc, Jacq Ledrans et Gaëlle Kérébel, avec leur metteur en scène, Franck Corboliou, dépensent une belle énergie à revisiter quelques sketches des grands amuseurs des années 50, ainsi que des chansons. Au programme, Fernand Raynaud, Pierre Dac, Raymond Devos, Bourvil ou encore Boby Lapointe.
Ils sont soutenus, au son et à la lumière, par Joël, Jean-Alain et Guy et, aux maquillage et coiffures, par Fanny. De « Tonton, pourquoi tu tousses ? » au « Télégramme », interprété en son temps par Yves Montand, jusqu'à la célébrissime « Eau ferrugineuse » de Bourvil, l'occasion de s'amuser avec un peu de nostalgie et beaucoup de gaieté.


Les Zigafarces font salle comble ( Le Télégramme, 24 avril 2013 )

Salle comble pour le spectacle de la troupe de théâtre conquetoise des Zigafarces qui a réuni, samedi soir, 68 spectateurs et, dimanche après-midi, 80 personnes. Les sketches ou chansons revisités mais en gardant les textes d'origine de Bobby Lapointe et de comiques tels que Pierre Dac, Jean Yanne, Bourvil ou Fernand Raynaud (dans « La sécurité routière », notre photo) ont réjoui le public. D'autres dates suivront, dans d'autres communes.



samedi 13 avril 2013

Pots pour ri. . .re ! !

Imaginez un petit retour dans le temps, à l’aune des années 50. Au-delà du cinéma, quelques artistes commençaient à apparaître dans une drôle de petite lucarne en noir et blanc. Les Zigs ont décidé de revisiter quelques sketches des grands amuseurs de cette époque. F. Raynaud, P. Dac, R. Devos, Bourvil... et quelques autres belles surprises pour une soirée placée sous le signe d’une insouciante gaité... Alors n’hésitez pas, venez vous régaler, salle Beauséjour, comme dit Bourvil le dire (à tous) c’est bien, mais le faire (et venir rire ensemble). . . c’est mieux !! Même tonton peut venir, s’il ne tousse pas trop ! ! C’est une soirée au chapeau, alors pas de crise qui vaille, venez et prenez le parti d’en rire ! !

• Samedi 20 avril 2013 : salle Beauséjour au Conquet (17h00)

• Samedi 20 avril 2013 : salle Beauséjour au Conquet (20h30)

• Dimanche 21 avril 2013 : salle Beauséjour au Conquet (16h00)

tarifs : gratuit ("au chapeau")

mise en scène : Franck Corboliou

samedi 6 avril 2013

L'affiche

Recueil de sketches des années 50/60, redécouvrez les succès de Bourvil, Francis Blanche, Pierre Dac, Fernand Raynaud et quelques autres dans un spectacle qui n'oubliera pas la musique.